La loi maintient toute-fois l’objectif de rendre le tiers payant intégral (part obligatoire et part complémentaire) généralisable et prévoit un calendrier de travail des partis prenantes concernées afin de lever les obstacles techniques qui freinent sa montée en puissance, en particulier auprès des médecins..
Ces obstacles au tiers-payant ne sont pas insurmontables : la preuve, SEPHIRA y répond déjà.
Ce mémo fait le point sur le dispositif et ses points de vigilance.
Depuis la loi de financement de la Sécurité sociale 2018, publiée le 31 décembre 2017, le Tiers payant n’est plus obligatoire hors des cas précisément listés.
La loi maintient toute-fois l’objectif de rendre le tiers payant intégral (part obligatoire et part complémentaire) généralisable et prévoit un calendrier de travail des partis prenantes concernées afin de lever les obstacles techniques qui freinent sa montée en puissance, en particulier auprès des médecins..
Ces obstacles au tiers-payant ne sont pas insurmontables : la preuve, SEPHIRA y répond déjà.
Ce mémo fait le point sur le dispositif et ses points de vigilance.
Le Tiers Payant
Abordez-le en toute sérénité
SEPHIRA est la 1ère société informatique à avoir proposé des solutions mobiles de télétransmission des feuilles de soins électroniques aux professionnels de santé lors de la mise en place de la carte Vitale en France.
Elle est aujourd’hui un expert et un acteur leader dans la transmission, l’hébergement et le traitement de données de santé sensibles ainsi que dans le développement de logiciels de gestion destinés aux professionnels de santé libéraux.
SEPHIRA équipe plus de 30 000 professionnels de santé libéraux (médecins, auxiliaires médicaux) et autres professionnels conventionnés pratiquant la télétransmission de feuilles de soins (opticiens, artisans taxis etc.).
A PROPOS DE SEPHIRA
Tous Droits réservés - Les essentiels SEPHIRA ® 2018 - Mentions Légales - Conditions Générales de Vente SEPHIRA
Les essentiels
Retrouvez AU SOMMAIRE DE ce guide pratique :
Plus de 19 ans d’expertise et d’innovation dans les solutions de facturation autonomes
Support téléphonique disponible du lundi au vendredi de 08:30 à 18:30
Assistance à l’installation et aide personnalisée à l’utilisation de votre solution
Des questions? contactez-nous
Les essentiels
Rejoignez-nous sur les réseaux et notre blog